Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots random...
2 janvier 2009

Sous le volcan

Dans ce salon avec cheminée qui flambe, la liste des professions des uns et des autres pourrait faire office de liste des membres du Rotary Club. Il y a là des médecins, des avocats, des chefs d'entreprises, des banquiers et même deux multi-millionnaires. Les enfants cools et souriants semblent sortir d'un dessin de Norman Rockell, Nintendo DS et Messenger en plus. Ca pourrait sentir les vins trop vieux et la nourriture trop riche, les femmes pourraient être emperlouzées et les hommes un peu gras. ll pourrait y avoir le Figaro Magazine sous la table du salon et ça pourrait parler des dernières prises de position de Laurence Parizot. Et je pourrais en ricaner, sauf qu'au lieu de ça tout le monde s'amuse vraiment et que moi aussi je suis sur la photo. Je suis assis sur l'accoudoir d'un des canapés en costume Dolce & Gabbana noir, cravate Thierry Mugler, chemise Pink  blanche à poignets mousquetaires et chaussures Testoni. Je souris parce que le maître de maison est en train de faire le pitre en présentant les amis de longue date aux nouveaux venus et que tout le monde rit aux éclats. Le champagne ne provient pas d'une grande maison au nom ronflant, il est juste très bon. Tout à l'heure les hommes se coupaient les mains en ouvrant les bourriches d'huîtres apportées de Bretagne, et celui-là dont le métier est d'acheter des banques mitonnait avec amour l'agneau de sept heures que l'on dégustera tout à l'heure. Un panoramique sur l'assistance permet de se rendre compte que les origines ethniques des uns et des autres couvrent toutes les parties du globe, de l'Asie aux deux Amériques et de l'Europe à l'Afrique. Les femmes ont des métiers à responsabilités et elles sont souvent jolies. Les hommes ne sont pas encore ventripotents et pas prétentieux pour deux sous, car personne ici n'est né favorisé. Pas de noms de grandes familles, pas de rente de situation. Dans ce groupe d'amis, on a perdu de l'argent en 2008. Parfois beaucoup. Mais on n'a pas perdu son sens de l'humour et dans les yeux il y a le plaisir manifeste d'être ensemble. Plus tard dans la soirée tout le monde massacrera des chansons en karaoké et dansera sur Laurent Garnier et Layo, les Ting Tings et Gabriella Cimli. Encore plus tard, la longue expert-comptable dont le mari est monté se coucher viendra planter ses yeux dans les miens et ondulera sur la musique en rivant ses fesses à mon pubis. Vers l'aube, la psychiatre sportive exigera que je la fasse danser en me glissant à l'oreille qu'elle n'a jamais mangé aucun homme, et l'intonation de sa voix me laissera penser qu'à défaut elle a dû en goûter un certain nombre... Le lendemain la grande maison retentira des rires des enfants autour de la table du brunch. Les patrons de société manieront le balai avec ardeur pour évacuer les kilos de cotillons tandis que l'avocat et le cardiologue démonteront la sono et les éclairages. La nouvelle année commencera bien, très bien même. Et chacun ici en profitera d'autant plus qu'il sera, peut-être, ruiné à la fin de l'année.

-

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
C'est que la diversification alimentaire est préconisée. malheureusement, 5 fruits et légumes par jour, c'est difficile à se procurer ;) (sourire)
Q
C'est que la diversification alimentaire est préconisée. malheureusement, 5 fruits et légumes par jour, c'est difficile à se procurer ;) (sourire)
M
@ ZORG : Je ne sais plus qui disait qu'on prend son plaisir où on le trouve, ou qu'on trouve son plaisir où on le prends... enfin bref. Je ne suis pas en état de faire de profondes réflexions philosophiques ce matin. Et il y a 25 ans, j'étais encore un tout petit peu trop jeune pour fumer du teusch... (sourire) et de toutes façons y'avait pas de plage mais des gravières. C'est pas la même ambiance. Et puis j'ai fumé mon premier pétard à 30 ans (ne rigole pas).
M
@ petite française : Devrais-je vous avouer que votre commentaire m'a profondément fait plaisir ? Peut-être parce que vous évoquez un univers que j'aime, et qu'en guise de comparaison vous ne pouviez pas trouver plus flatteuse. J'espère que vous aurez souvent d'autres occasions d'aimer ces mots.
M
@ quisas-quisas : Une alimentation équilibrée et diversifié est la clé de la santé ! (sourire)
Mes mots random...
Publicité
Archives
Publicité