Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots random...
16 février 2009

Big Bang

 

Ainsi me voilà dans la souffrance.

Dans cette souffrance aigüe qui me tord les tripes et me déchire le cœur.

Il serait long d’expliquer les derniers jours, très long.

Long d’expliquer comment ces longs mois de doutes muets, d’abandon, de respect mal compris et finalement mal vécu de part et d’autre ont fini, combinés à un usage malheureux de la chimie, par se concrétiser en une boule dure et glacée, étoile noire qui a tout attiré dans sa masse avant que d’exploser à l'intérieur de moi. Violemment.

Kamikaze portant sa propre ceinture d’explosif, je me suis déchiqueté le premier.

Le souffle a arraché la peau qui recouvrait mes yeux.

La lumière a brulé ma rétine décillée, a accentué encore la douleur.

Il a fallu accepter de voir, de regarder en face.

Il a fallu accepter de dire, et d’entendre.

Il a fallu voir le changement de l’autre.

Il a fallu accepter de se mettre à nu quand elle se tenait devant moi en armure.

J'ai gardé les yeux ouverts pendant que se répandait le souffle brûlant, et les garde désormais.

Je continue à détruire l’illusion que je me suis construite, consciencieusement.

Je me confronte méthodiquement à la souffrance, comme une brûlure d’acide à l’intérieur du corps.

Comme un deuil.

Comme la perte de l’innocence.

Comme une naissance, peut-être.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pour un premier accouchement, c'est vraiment très long... après on s'étonnera que tu n'aies pas tout de suite envie de mettre en route le deuxième...<br /> <br /> (sourire)
M
Un signe ? un dessin ? un clip ?<br /> je m'insurge ! même si vous êtes en train de recréer votre puzzle , je voudrais bien une bribe de news s'il vous plaît
G
Vous lire fait mal. Empathie qui va bien au-delà de la simple compassion mais qui fait revivre dans la chair ce que soi-même on a déjà connu...
Q
Si je puis me permettre une légère remarque: s'il s'agit effectivement d'une naissance, eh ben dites-moi, le travail est bien long...<br /> Je vous embrasse
C
ça donne envie, effectivement, de sortir du stade de lecteur silencieux ( fidèle, lui ;-)).<br /> <br /> de si jolies mains ne peuvent rester sans la caresse qu'elles méritent trop longtemps, dont acte;<br /> <br /> xxxxxxxc.
Mes mots random...
Publicité
Archives
Publicité