Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots random...
24 avril 2006

Sotte à l'élastique

N. mène sa vie tambour battant. Elle avance. Elle organise. Elle planifie.

.

N. pense que seuls les meilleurs survivent. Elle pense que les plus faibles doivent rester sur le bord de la route et ne pas ralentir les plus rapides. Elle pense que les gens qui n'ont pas de travail sont ceux qui n'ont pas su s'adapter à la nouvelle donne du marché.

.

N. est au chômage depuis trois ans.

.

Hier, N. a eu un entretien réseau. Un rendez-vous par téléphone (elle préfère dire : "une conf' call" ) avec un contact qui pourrait l'aider et qui, à la fin de la conversation, a demandé à recevoir son Curriculum Vitae.

;

Un peu après, N. s'est rendue compte que le contact en question avait été licencié de sa boîte précédente sur sa recommandation à elle, dans le cadre du programme d'amélioration de la rentabilité qu'elle avait élaboré pendant une de ses missions pour un grand cabinet d'audit américain.

..

Elle ne lui a pas envoyé sa candidature.

.

Quand N. m'a raconté ça, je lui ai juste dit que, de temps en temps, ça faisait du bien de mettre un visage sur les charges salariales superflues.

.

Je dis pas que c'est pas injuste, je dis juste que ça soulage...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes mots random...
Publicité
Archives
Publicité