Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots random...
29 octobre 2008

Interlude

Sous les bureaux des cadres se cachent de puissantes et lancinantes envies. Des souffles qui gonflent et enflent comme les voiles des navires partis en haute mer, des chocs comme des dos de plantigrade au sortir de l'hiver, des appels comme les voix des sirènes au flanc de leur rocher. Sous les bureaux des cadres, des cordes se nouent, des isthmes se creusent, des courants fouaillent leur passage vers la furie des océans. Sous les bureaux des cadres, le désir craque et bruisse et enfle, appelant un coeur, une bouche, une morsure... Sous les bureaux des cadres, des jambes s’arc-boutent, des membrures geignent sous la toile tendue. Sous les bureaux des cadres, des rêves s’avouent à mots murmurés, des plaintes geignent à demi-voix, des mains se crispent à la toile des costumes bleus. Sous les bureaux des cadres, des cuirs italiens brunis crissent sur la moquette râpée. Des appétits grandissent et meurent et des envies d’ailleurs, sous les bureaux des cadres supérieurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Juliett as a gun : Que mes mots puissent avoir un tel impact est toujours une surprise, vous l'imaginez bien... Une agréable surprise. Vous savez quoi ? J'avais pensé à republier le texte sur la lampe, je vois très bien duquel vous voulez parler. Je le ferai, dans ce cas. Quand il fera un peu plus sombre...
M
@ Aude : Je vous remercie, à l'époque de la version 1 de Nectar du Net vous aviez sélectionné ce blog et j'en avais été très flatté.
J
Déjà, chez l'autre, j'en avais aimé la précision et les fantômes derrière. Un peu plus d'un an maintenant, n'est-ce pas ?<br /> Il y en a qui marquent, comme des souvenirs indélébiles.<br /> Des mots qui ont le goût du souffre passé. Des mots qui appellent les réminiscences d'un temps lointain si proche.<br /> Il ne manquerait plus que celle de la lampe, de l'écriture, des ombres, un soir.
A
aude: Merci, je suis flattée... (dit-elle en rougissant...)
A
En parlant de plaisir et de belle plume, votre blog a l'air pas mal aussi, Ange solaire... ;-)
Mes mots random...
Publicité
Archives
Publicité