Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots random...
21 septembre 2008

Spider kiss

Je referme la porte derrière moi et elle m’embrasse. Elle m’embrasse et le baiser se prolonge un tout petit peu plus que d'habitude. Pas un baiser langoureux, non, un baiser sur les lèvres juste un peu plus long... Elle cesse. Puis elle recommence. Je perçois quelque chose d’inhabituel dans sa façon de faire. Puis l’évidence me saute au visage : elle me flaire. Elle me renifle comme un cochon truffier me passerait au scanner de ses deux cent millions de cellules réceptrices. Je me recule un peu et lui demande ce qu’elle fait. Elle me répond qu’elle sent un parfum inhabituel autour de ma bouche. Hier, elle m’avait fait remarquer avec insistance que j’avais une haleine de fumeur, moi qui ne fume pas (elle avait d’ailleurs raison, une bizarrerie que je ne m’explique pas). Elle énonce ces quelques phrases d’un ton détaché, comme elle analyserait une courbe des ventes. Elle insiste, elle me renifle à nouveau et j’ai l’impression gênante d’avoir un chien-loup qui me fourre sa truffe entre les jambes. Je ne bouge pourtant pas d’un pouce, je la laisse poursuivre son inquisition en la regardant dans les yeux. Je la laisse faire sans sourciller, car même dans sa jalousie elle est à coté de la plaque : la dernière femme que j’ai embrassée, c’est ma mère... J’attends qu’elle ait fini, je vais me changer, sans même lui dire qu’elle se fait un film.  Cette fois-ci en tout cas...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Lucile : Oui. Mais sans la langue.
M
@ Rhooo : Vous n'êtes pas la première à penser que j'affabule ou, pour être moins blessant, que je "fictionne". Mais je ne suis pas mythomane et je vais même vous faire une confession : j'écris moins que ce que je ne vis... Simplement il ne faut pas penser que chaque texte parle d'une femme différente, ni que chaque texte décrit ce qui s'est passé la veille. Là réside le seul secret de tout cela : ce blog n'est pas toujours chronologique.
M
@ cerise libertine : C'est fort bien écrit, fort bien observé et fort juste. Nous sommes des mammifères vivipares, dieu n'existe pas et moi-même, je ne me sens pas très bien (citation).
L
"la dernière femme que j’ai embrassée, c’est ma mère..."
R
La mythomanie vous va si bien. Tant de femmes. D'aventures. Tous les jours. Toutes les heures. Vous êtes certainement un homme très bien mais personnellement je ne crois pas à toutes ces conquètes ... Remarquez peut être est- ce juste de l'écriture. Si c'est le cas, mea culpa. Je vous embrasse. <br /> <br /> Posté avec un iPhone.
Mes mots random...
Publicité
Archives
Publicité