Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots random...
21 juillet 2008

La vie quand même

Dans le samedi des excités en bagnoles rageuses, le coup de téléphone de gens aimés. Les vibrations du scooter dans la douceur de l’air à peine estival, les tours de la Défense laissées sur la gauche. Les embrassades et les accolades peau sur peau. Les ploufs dans l’eau bleutée, malgré les frissons et la chair de poule. La trace des avions du Bourget dans les lumières de cuivre du couchant. Les cris des enfants de toutes les couleurs. L’or brillant du Meursault et du Côtes de Bergerac moelleux dans les verres à pied. Le soleil qui s'accroche au toit de la grande maison. La somnolence dans les rires réverbérés par la courbe du patio. La paille tressée des meubles de jardin sous les doigts. Le sourire de la maîtresse de ces lieux, ses seins à peine couverts par un haut vert anis sur sa peau noire. La salade de pâtes avec le saumon mariné et les citrons confits. La petite Jeanne posant sa tête sur mes genoux. Le vin rosé. La douceur de l’air à peine assagie par la nuit. Les torches allumées. Les corps fatigués. Le gâteau aux noisettes et au caramel. Les embrassades, les promesses. Le retour, la lune presque pleine au-dessus de la Seine. Les ponts. Les quais. L’air sur le visage. Le sourire. La nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ L'Eronaute : Merci !
M
@ elenia : Si ce n'était pas affreusement banal (et fait avec beaucoup plus de talent par Monsieur CUI que je ne saurais le faire), je ferais une liste des mots-clé qui amènent sur ce blog... Je vous assure que j'oscille entre le fou-rire et l'envie de hara-kiri en les lisant !
M
@ ange solaire : oui, de la même façon que nous pouvons aimer ces moments où il ne se passe rien, mais où l'on se sent bien, la tête de l'autre sur sa poitrine...
L
Beau !
E
ah, ces fameux mots clés, merci google, rire.
Mes mots random...
Publicité
Archives
Publicité