Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots random...
17 octobre 2007

Les stations invisibles

Les corps ternes pressés les uns contre les autres ignorent farouchement la promiscuité de l'espace confiné. La rame progresse par à-coups dans le tunnel. Les regards traversent les regards sans s'arrêter et viennent s’échouer sur les néons et les affichettes publicitaires. Le chargement humain ondule doucement à chaque arrêt et à chaque redémarrage. Au milieu du wagon, un couple se regarde dans les yeux. Elle lui parle doucement en posant ses mains sur sa chemise, elle pose ses doigts sur sa peau au travers du tissu, elle le touche, ôte sa main, et le touche encore. Ils ont les yeux fatigués et le teint illuminé d’un homme et d’une femme qui ont fait l’amour. La rame stoppe dans le tunnel, puis repart. La femme glisse sa main dans le dos de l’homme avant de s’égarer dans les plis de leurs manteaux... Peut-être s’assure-t-elle que l’homme est encore turgide de leur étreinte, peut-être s’assure-t-elle qu’il la désire même dans la foule apathique. Peut-être se rappellent-ils de leurs corps tumultueux quand elle l’a pris dans sa bouche en le regardant dans les yeux ou quand il a pénétré sa croupe pendant qu’elle haletait, bras accrochés aux barreaux du lit… La rame de métro relentit, puis s'immobilise. L’homme embrasse la femme sur la bouche, lui murmure quelques mots et descend. Il s’éloigne dans la foule vers une correspondance, vers une sortie. La femme reste seule. La rame redémarre lourdement dans le soupir des freins pneumatiques. Les corps ternes pressés les uns contre les autres titubent un instant puis reprennent leurs contemplations au travers des dos, au-dessus des visages fermés. Derrière les yeux de la femme défilent des émois, des images… tant de secrets.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Autres lieux, autres Histoires ... Allez, s'il vous sied, jeter un oeil sur Agoravox, cet article : coup de foudre à Manhattan" <br /> Dimanche 4 novembre, 21h30 : Patrick Moberg, 21 ans, monte dans une rame du métro de la Ligne 5, à Union Square...<br /> Bises
M
@ Dérobée : Ainsi donc, il y aurait sous terre des amants, des enlacements, des baisers ? Ainsi donc il y aurait sous terre des Hôtels de Ville ?...
M
@ Cali Rise : Non, là ça me va... Je vous l'ai souvent dit, je n'ai pas d'imagination. Tiens, j'aime bien le mot "défonce", il faudra que je le pratique un peu...
D
Oh j'aurais pu croire que vous m'aviez croisée cette semaine... N'était ce départ en pleine ligne du jeune homme de ce post. En parallèle un quai de gare a suspendu nos amours dans le soleil matinal.<br /> <br /> Ca fait un peu pimbêche dit comme ça - mais pourquoi ne pas étaler un peu d'enthousiasme entre deux stations, entre deux messages, entre deux incertitudes - doux comme un fou rire d'amoureux, fugitif comme un baiser envolé, repris par les rails. <br /> <br /> Et les hasards, troublants et vains comme ceux du dernier film de Fatih Akin, De l'autre côté, que je ne saurais que trop vous recommander. (sortie 14 novembre)<br /> <br /> Portez-vous bien.
C
J'aime à penser qu'il (cet homme) repart chargé d'une énergie sexuelle (nouvelle) avec laquelle il va pouvoir... Tous ces échanges vécus, ces chairs froissées, ces draps touchés, tous ces sens ravagés, ces désirs chauffés à blanc, ces défonces indécentes pour les uns, animales pour certains... <br /> <br /> Faut-il que je circonvolutionne encore et encore ?<br /> <br /> Pour le dessin, à défaut, offrez-moi une photo... (sourires)
Mes mots random...
Publicité
Archives
Publicité