Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots random...
23 septembre 2007

De l'autre coté du mur (2)

Un immeuble bourgeois est généralement calme.

Seuls filtrent parfois au travers des murs épais les cris d'un enfant turbulent, le son de l'aspirateur de la concierge dans l'escalier ou une porte blindée refermée trop fort qui claque lourdement.

Pourtant, ce soir-là, les clameurs qui traversèrent le mur mitoyen étaient d'une autre nature.

Des exclamations, une voix de femme haut perchée, une voix d'homme étouffée, des bruits de course sur le plancher, des claquements de porte.

Et finalement des cris, les cris d'une femme, suivis d'autres bruits synonymes d'une grande agitation.

J'avais posé ma main sur la poignée de ma porte d'entrée, en attente.

Les bruits finirent par se calmer sur un dernier claquement de porte, laissant place au silence d'un immeuble bourgeois, calme et serein.

Jusqu'au lendemain. Et à la semaine d'après. Et encore une fois, jusqu'à ce fameux soir où je pus entendre distinctement la présence de deux hommes en plus de la jeune femme, de l'autre coté du mur.

à suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il faisait beau et chaud pourtant, le jour où je l'ai lue pour la première fois, cette note. Mais vos mots me glacent. Littéralement.
G
C'est avec un très grand plaisir que j'ai volé à ton secours. Puisque je ne semble pas de ton niveau de culture, je suis très honoré d'être utile à une personne de ton rang.<br /> <br /> En revanche il ne me semblait pas avoir suggéré tout de Kouchner dans mon message. A croire que je fais des ellipses dont la puissance m'échappe. Cela me terrifie un peu.<br /> <br /> De même j'avais une très haute idée de ma personne et de mon intelligence (jusqu'à être confronté à tes références, évidemment) mais pas au point de détenir la Vérité avec une majuscule, tout au plus une vérité. La puissance du Grok me surpasse.<br /> <br /> Tu viens d'ouvrir à Moi un chemin nouveau, celui de l'Être suprême. Waouh (un reste de culture staracadémique) j'en suis tout chamboulé et court me trouver un costume digne de ma Mission.
M
@ Grok : Merci à toi de venir prêter main-forte à ton ami. Pardon d'avoir employé une référence historique datant d'avant la Star Académie et donc incompréhensible. Merci de m'avoir fait prendre conscience de ma très grande faute, merci d'avoir mis en lumière mon impardonnable offense d'avoir osé intervenir en faveur du haïssable Bernard Kouchner qui sema sa perfidie au Biafra, qui créa les vils Medecins du Monde, qui milita pour le honteux droit d'ingérence humanitaire et qui administra le Kosovo dans son pathétique retour à la paix. Merci, Grok, merci de m'avoir montré le chemin de la Vérité et de la Pensée Juste. Reviens vite.
G
La fibre littéraire doit être une fibre sensible. Les égo sont meurtris, semble-t-il. L'artillerie est sortie.<br /> <br /> "Danube du blog politique", putain ça c'est chiadé comme expression, on y comprend que dalle mais c'est plein de style. C'est ce qui a l'air de compter ici.<br /> <br /> J'adore les gens qui se placent en victime après avoir été agresseur. Généralement c'est prétexte à une débauche de lyrisme vain.<br /> <br /> Continuez les gars, parce que c'est bien marrant à suivre, presque mieux que le rugby.
G
La fibre littéraire doit être une fibre sensible. Les égo sont meurtris, semble-t-il. L'artillerie est sortie.<br /> <br /> "Danube du blog politique", putain ça c'est chiadé comme expression, on y comprend que dalle mais c'est plein de style. C'est ce qui a l'air de compter ici.<br /> <br /> J'adore les gens qui se placent en victime après avoir été agresseur. Généralement c'est prétexte à une débauche de lyrisme vain.<br /> <br /> Continuez les gars, parce que c'est bien marrant à suivre, presque mieux que le rugby.
Mes mots random...
Publicité
Archives
Publicité