Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots random...
13 septembre 2007

Teigne

Elle a vraiment de très beau cils.

De longs cils noirs et fournis qui habillent d'ombre ses yeux sombres.

Je suis en train de me dire ça tandis qu'une larme glisse au bord de ses yeux et coule, dans la rumeur de ce restaurant bruyant et bigarré.

Je prends son visage dans ma main et je lèche sa joue, doucement.

Je sens le sel sur ma langue, le mouillé sur ma peau. Je loupe un battement de coeur.

Mais je ne lâche rien.

Je vais poser des questions, encore et encore.

Je vais insister. Revenir.

Je vais dire non.

Je vais dire ce n'est pas ça.

Je vais contredire, moi qui ne contredis pas.

Je vais me battre.

Je vais faire venir les larmes une autre fois.

Et une autre fois encore, au-dessus du rôti.

Je vais être un vrai chien.

Je vais y revenir, encore et encore.

Je vais mettre le doigt sur la faille, sur le raisonnement qui ne tient pas.

Je vais taper dessus jusqu'à ce qu'il cède.

Jusqu'à ce qu'elle cède.

Parce que c'est elle.

Parce qu'elle compte.

Et parce que je l'aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et pourquoi faut il que ce soit douloureux ?<br /> vous l'aimez, mais... ?
A
Les déclarations d'amour , ca ressemble souvent à des declarations de guerre. <br /> tres beaux textes ici.
A
Tiens vous voici là! En compagnie, l'image, de deux cuisses entr'fermées par un livre entr'ouvert ... et vous en recueillez les "larmes" ?
P
Une atmosphère épurée et très dense. Un moment qui devrait être simple mais qui tient de la complexité, ineffable, comme un instant de beauté pesante, celui qui précède l’arrivée de quelque chose que rien ne pourra changer…<br /> (Rien que pour vos mots...)
P
Nan, je pleure pas, même pas vrai. Si.
Mes mots random...
Publicité
Archives
Publicité