Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots random...
4 septembre 2007

Carnaval

C'est encore un de ces jours.

Un de ces foutus jours où l'on se retrouve face au miroir dans la salle de bain et où l'on se trouve laid.

Un de ces jours où la moindre tentative de vêtissage se révèle vaine, et chacune pire que la précédente.

La chemise blanche à col italien, seyante avant l'été, couvre le torse comme un sac.

Le costume italien noir à la dernière mode flotte autour du ventre et, on en jurerait, baîlle subrepticement dans le dos.

La veste du costume tombe bizarrement et l'on agite désespérément les épaules dans l'espoir de lui retrouver un équilibre, une symétrie, une fluidité.

Peine perdue.

La catastrophe ne serait pas complète sans la cravate, pourtant achetée en même temps que le costume.

La cravate ne va pas. Trop large pour un costume slim.

On essaie de l'ignorer.

Après dix minutes de contorsions, de torse bombé, de ventre rentré, d'épaules replacées, de vue de face, de profil et de trois-quart, on se dirige vers l'entrée, résigné.

Deux minutes plus tard, on se rue devant le miroir, on arrache cette foutue cravate et on court vers le dressing pour en prendre une autre.

Celle qu'on avait acheté il y a 2 ans et qu'on n'avait jamais mise.

Elle va.

La situation est meilleure. Pas satisfaisante. Juste moins pire.

L'élégance d'avant l'été n'existe plus, bousculée pour les remaniements du corps.

Par le ventre plus plat. Par les épaules plus larges. Par une légère minceur acquise dans la nage régulière.

Rien ne va plus.

On est plus beau nu, mais on se hait habillé.

On ne devrait jamais rentrer de vacances.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Fanette : Alors bienvenue ici ! Mais je ne peux que répondre que ce blog n'est homme que par moment... (fine allusion - ceux qui savent de quoi je veux parler comprendront ce que je veux dire).
F
Je découvre ton blog et je le trouve..si vrai..si homme, un vrai blog !Au plaisir de te relire ;-)
M
@ Céphée : Plus vrai, sans doute. Mais les facettes de nous-même que nous exposons à la lumière sont différentes, n'est-ce pas ? Et dans le silence, certains contemplations sont plus faciles, en éphée...
C
dans un endroit différent pas plus sombre ! peut-être plus 'vrai' ...<br /> une sensibilité toujours en éveil qui restera à nous plaire d'autant plus que par 'ici' c'est loin de l'ailleurs plein d'agitation [...]
F
Sombre... Noir<br /> Blanc... Lumière<br /> Le mélange des mots... les mélanges de couleurs... des genres<br /> Abrevez notre soif de mots, je suis sûre qu'ils nous plairont...
Mes mots random...
Publicité
Archives
Publicité