Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots random...
1 septembre 2007

Modern talking

Nous sommes en voiture, il fait beau et T. et moi avons décidé d'aller déjeuner au soleil, dans ce grand parc un peu en-dehors de la ville. Il me parle d'un de ses amis qui vient de frôler la mort à cause d'une septicémie. Je lui demande si l'ami en question a une femme et des enfants, il me répond  "Oui, deux enfants et deux femmes". Je souris en coin tout en regardant la route. "Comme tout le monde, quoi"... Je le sens sourire. "Oui, comme tout le monde"...

Je me demande combien d'hommes autour de moi sont monogames. Je me demande depuis combien de temps je n'ai pas eu deux, voire trois -quand ce n'est pas quatre- femmes en même temps dans ma vie... Six ans ? Peut-être plus. Je ne sais plus...

Je me demande depuis combien de temps je ne culpabilise plus. Trois ans. Peut-être quatre.

Je me demande quand j'en suis arrivé à trouver que cette situation était tout ce qu'il y a de plus normale... Un an ? Plus ?

Je me demande combien de temps il me reste avant que tout cela ne vole en éclat.

Un an ? Moins ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Que c'est triste .. mais alors que c'est lucide aussi...<br /> C'est effrayant comme votre histoire trouve une résonnance dans la mienne- qui elle a volé en éclats by the way... mais pour vous rassurer, à ça aussi on s'habitue, le "blasage" a ça de bon qu'il a la capacité d'envelopper petit à petit, chaque jour un petit plus, tous les sentiments, de sorte que la frontière entre aimer ou desaimer n'a plus vraiment de sens ... les deux concepts même n'ont plus de sens...mais bon je ne vous apprends rien je crois, vous avez l'air d'être un grand garçon...<br /> En tout cas, très belle plume, sympa que vous soyez revenu...
S
Et à vous lire je me demande en quoi cela leur plait ou leur déplait, à elles.
A
"la pertinence du choix" ? Mais à vous lire, ce choix est évident.
S
C'est marrant, ce titre me remémore en dôme quelque chose...
C
Se dire tout simplement que La vie est là pour être dépensée, c'est à dire vécue, bousculée, blackboulée ...
Mes mots random...
Publicité
Archives
Publicité