Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots random...
11 juin 2006

Nuit

Les yeux au plafond.

La fenêtre grande ouverte sur la première nuit d’été.

Les flammes des bougies qui vacillent dans l'air chaud.

Dans la cour en bas, des talons sur les petites dalles carrées.

L'écho d’un bus en pleine accélération.

Le clocher qui ne cloche plus.

Le silence.

L’envie du large.

Alors les bougies qu'on souffle.

La porte refermée doucement sur soi.

Le moteur qui sursaute sous la secousse du démarreur électrique.

Les quais.

L’odeur de l’eau.

La vitesse.

Le vent qui entre en force dans les narines

Le sifflement sur l’arête de la visière.

Le téléphone qui vibre dans la poche du blouson de cuir.

L’Athlète black qui murmure...

« J’avais envie de te parler. »

Un silence.

Puis un sanglot dans le combiné.

« Je ne sais pas quoi faire avec toi… »

Un soupir douloureux.

Ma voix douce

Des mots apaisants.

Puis ce doigt qui éteint le téléphone.

Qui appuie sur le démarreur

Et le bruit du moteur

Un peu plus rageur.

Dans la nuit.

Un peu plus sombre.

Le destin sombre des amants clandestins.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes mots random...
Publicité
Archives
Publicité